Signez la pétition : Exigeons un moratoire sur les régularisations de charges
Un rapport ACCABLANT pour Valdevy dévoile les manquements et les erreurs de gestion qui pénalisent directement les locataires.
Depuis 2 ans, les locataires subissent des regularisations de charges brutales déloyales et injustifiées.
Le rapport de l’Ancols est très clair :
- Pas de suivi des charges
- Erreurs de provision >10% pour la moitié du patrimoine de l’ex-Opaly
- Contrôles insuffisants sur les charges récupérables
- certaines charges récupérables sont injustifiées
Bien Commun pour Gentilly aux cotés des locataires
Alors que depuis des mois, nous sommes aux cotés des locataires pour obtenir toute la transparence sur ces regularisations de charges brutales et injustifiées,
les masques tombent.
Refusant depuis décembre le vote d’un voeu de défense des locataires et un moratoire sur les charges, la majorité a finalement pris position le 6 mars 2025.
Jugeant notre démarche de soutien “risible” et tout en concédant que la ville pourrait faire plus que de la communication pour accompagner les locataires les plus faibles.
C’est donc maintenant aux Gentilléens de payer pour l’incurie du principal bailleur social de la ville ! Un comble !
Rappelons que Valdevy est le fruit de la fusion d’Opaly avec d’autres organismes HLM locaux, comme le demandait l’Etat. La ville de Gentilly participe à sa gouvernance, représentée successivement par Fatah Aggoune puis Marie Jay comme Vice-Présidents de l’organisme. Lors de la fusion, afin d’atteindre une taille suffisante, ils ont fait le choix de s’associer avec des organismes exsangues uniquement par copinage politique. La ville du Kremlin-Bicêtre ayant fait finalement le choix d’en sortir.
Quelques extraits du rapport (disponible sur demande) :

