Urbanisme : Reprenons le contrôle de la ville - Pétition

Urbanisme : Reprenons le contrôle de la ville - Pétition

Urbanisme : Reprenons le contrôle de la ville - Pétition

Toutes et tous avec BIEN COMMUN POUR GENTILLY

Dites STOP à la bétonisation de la ville
STOP aux nuisances liées aux travaux

La municipalité PC / Europe Ecologie Les Verts, pendant la campagne électorale, avait promis de nous protéger des promoteurs pour préserver une ville où il fait bon vivre.
Encore une promesse trahie !
Comme nous, vous constatez « fleurir » partout dans la ville des chantiers, des permis de démolir et de construire pour des immeubles de 4, 5 et parfois même 6 étages.
La préservation des espaces verts n’est pas au rendez-vous, pas davantage que la mise en place des haltes garderie, d’infrastructures sportives et de loisirs ou même de travaux nécessaires dans nos écoles.
Au lieu de cela, la mairie continue, main dans la main avec les promoteurs, de construire des surfaces de bureaux.
Des milliers de mètres carrés de bureaux sont en cours ou en projet sur la ville !
La mairie est déconnectée de nos besoins. Alors que la crise sanitaire va peser durablement sur l’emploi et modifier nos habitudes de travail, pourquoi ne pas faire comme Boulogne (92) et transformer des immeubles de bureaux en logements ? La mairie de Gentilly déroule le tapis rouge à des projets en complexes fermés, toujours plus hauts, pour lesquels aucun emploi n’est assuré pour nous, Gentilléens.
Pour nous, Gentilléens, une seule conséquence : plus d’embouteillages et de nuisances urbaines. Désormais, l’équipe municipale prévoit un nouveau projet immobilier de plus de 16 000 m2 de bureaux au 9 bis rue d’Arcueil !!

Après les projets en cours rue Gabriel Péri, avenue Lénine et face à l’école Courbet...
c’est encore un méga projet de bureaux alors même que des milliers de m² restent à louer dans Gentilly.
Bien vivre à Gentilly est-il la priorité du PCF et d’EELV ? Il manque 30.000 m2 d’espaces verts (soit environ 5 terrains de foot) dans notre ville.
La priorité ne serait-elle pas de :
 couvrir le RER B
 couvrir l’autoroute avec une forêt urbaine
 rénover et ouvrir totalement le Parc du Coteau
 et enfin planter des centaines d’arbres dans la ville ?
La priorité ne devrait-elle pas être d’aider à la rénovation des logements, de permettre à chacun de devenir propriétaire et d’adapter l’offre notamment pour les personnes âgées ou les personnes en situation de handicap ?
La priorité ne devrait-elle pas être de créer des lieux de vie ouverts sur la ville avec de l’animation, des commerces et des restaurants ?
Reprenons le contrôle de la ville :

  • Ne laissons plus les promoteurs nous imposer des projets dont nous ne voulons pas.
  • Reprenons le contrôle de l’urbanisme de la ville pour éviter d’être soumis aux projets des promoteurs qui ne servent ni la ville ni les habitants.
  • Pour créer les espaces verts, les terrasses, les espaces de vie, les commerces dont nous avons besoin.
  • Pour imposer une charte de bonne conduite aux promoteurs pour limiter la poussière, le bruit et les camions dans la ville.

Signez et faites signer la pétition pour exiger des mesures immédiates contre la bétonisation de notre ville !













Au service de Gentilly depuis plus de 15 ans, Benoît Crespin est Conseiller municipal depuis 2014. Président le seul groupe d’opposition au Conseil municipal, il s’emploie (…)