×

Vous redonner du pouvoir d’achat et dépenser mieux l’argent de notre commune

Vous redonner du pouvoir d'achat et dépenser mieux l'argent de notre commune

Lors de la consultation que nous avons menée auprès des habitants de Gentilly, le pouvoir d’achat faisait partie des préoccupations exprimées à côté de la propreté, du développement durable, de l’éducation et de la sécurité.

Ainsi, nous nous engageons à :

Vous redonner du pouvoir d’achat

1. Nous nous engageons à ne pas augmenter les impôts locaux durant la mandature.

2. Nous nous engageons à financer le permis de conduire à hauteur de 500 euros pour les jeunes de moins de 25 ans en contrepartie d’heures de bénévolat dans la commune.

3. Nous nous engageons à créer un « Chèque Sport et Culture » de 50 euros pour l’adhésion dans une association sportive et/ou culturelle de Gentilly pour les jeunes de moins de 21 ans.

4. Nous nous engageons à aider les jeunes parents avec une prime à la naissance de 250 euros remise lors d’une séance d’échanges et d’informations à la parentalité.

5. Nous nous engageons à proposer une mutuelle de santé pour baisser de 30% le coût de la complémentaire santé, notamment pour les personnes âgées. Cela a été fait par la commune de l’Haÿ-les-Roses, par exemple.

6. Nous nous engageons à participer au financement de la téléassistance pour sécuriser le maintien à domicile des personnes âgées.

7. Nous nous engageons à exonérer de la taxe foncière les particuliers lorsqu’ils effectuent des travaux de rénovation énergétique.

8. Nous nous engageons à financer la rénovation de toutes les façades pour nettoyer durablement et embellir toute la ville.

Mieux dépenser l’argent de la commune

1. Réaliser un audit des comptes de la commune dès le lendemain de l’élection par un cabinet indépendant et le rendre public sur le site de la mairie.

2. Publier un tableau de bord annuel des finances et de la gestion de la ville sur le site Internet et dans le bulletin municipal.

3. Redéfinir les priorités pour mieux dépenser l’argent de la commune

4. Réduire de 30% les factures municipales d’eau et d’énergie en lançant un plan de rénovation du patrimoine municipal et en construisant tous les nouveaux équipements à énergie positive.

5. Favoriser le mécénat des entreprises et des particuliers pour financer la création et l’amélioration de patrimoine naturel et bâti : parcs et jardins, écoles, gymnases, etc.

6. Bénéficier des subventions que la commune refuse de demander pour des raisons idéologiques (Financements de la Région, de l’Union européenne etc.)

7. Diminuer le coût des repas des cantines scolaires, tout en augmentant la qualité.

Attractivité Solidarité Culture et association

L’équipe de campagne

Bien commun pour Gentilly

Créons ensemble les conditions de l’UNIQUE choix alternatif pour Gentilly. Proposons une politique tournée vers le travail, le mérite mais aussi vers la solidarité pour toutes celles et ceux qui souffrent.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé.