Le projet

Charte Vélo 2026
Lire l'article

Charte Vélo 2026

Pour développer l’usage du vélo dans des conditions agréables et de sécurité optimale, nous nous engageons à : 1. Élaborer une “Charte cyclable” avec le concours de toutes les parties prenantes (élus, associations, habitants, parents d’élèves etc.). Cette charte fixera le cadre de la politique cyclable dans notre ville et mettra en place : Un comité de pilotage composé d’élus et de (…)

Multiplier les offres de transports à Gentilly
Lire l'article

Multiplier les offres de transports à Gentilly

Mieux se déplacer pour gagner en sérénité et faciliter le quotidien de chacun. Penser à tous les usagers sans les opposer. 1. Mettre en place des mini-navettes électriques pour faciliter les déplacements dans toute la ville et relier les stations ferroviaires (T3, RER B, ligne 7, future gare de la ligne 14). 2. Réaménager et sécuriser la gare à l’occasion de la couverture du RER B avec (…)

Faire enfin de la santé une priorité municipale
Lire l'article

Faire enfin de la santé une priorité municipale

La santé a un coût mais elle n’a pas de prix. Nous devons offrir à chacun les moyens de se soigner à proximité de chez lui, même pour les plus modestes. 1. Proposer une mutuelle de santé pour baisser de 30% le coût de la complémentaire santé, notamment pour les personnes âgées. Cela a été fait par la commune de l’Haÿ-les-Roses, par exemple. 2. Rénover le centre municipal de santé (CMS) (…)

Agir face à l'urgence dans les écoles
Lire l'article

Agir face à l’urgence dans les écoles

Nos écoles étouffent, certaines sont délabrées, pourtant nos enfants méritent le meilleur pour réussir dans la vie. Nous allons leur donner la priorité. 1. Créer une structure de soutien scolaire gratuit pour le primaire dans chaque école afin de s’assurer que chaque jeune Gentilléen sache lire, écrire et compter avant le collège. 2. Reconstruire l’école Henri Barbusse qui souffre depuis (…)

Soutenir équitablement les associations sportives et culturelles
Lire l'article

Soutenir équitablement les associations sportives et culturelles

Les associations sont le poumon de notre ville, nous devons les aider à se développer et à proposer leurs services au plus grand nombre. 1. Augmenter dès 2020 le nombre de salles disponibles pour les associations en utilisant les salles des écoles, collège (sous réserve de l’accord du Département) et du lycée professionnel. 2. Créer un poste d’ « assistance associative » pour aider les (…)