slider

Remboursement des charges 2020 indûment perçues par Valdevy
Lire l'article

Remboursement des charges 2020 indûment perçues par Valdevy

Chers locataires, L’heure est grave. Valdevy vient de vous infliger une régularisation de charges abusive, mais saviez-vous que cette mesure est totalement illégale ? Leader de l’opposition à Gentilly, le Bien Commun pour Gentilly vous révéle ici la vérité : cette régularisation de charges dépasse largement le délai de 3 ans prévu par la loi, et pire encore, elle bafoue la procédure légale (…)

Le nouveau Maire de Gentilly : 5 défis pour les 2 années à venir
Lire l'article

Le nouveau Maire de Gentilly : 5 défis pour les 2 années à venir

“Nous ne voyons jamais qu’un seul côté des choses.” disait Victor Hugo. Pourtant les réalités sont bien plus complexes qu’il n’y paraît. L’événement d’aujourd’hui en est l’illustration. Entre la démission et la désignation. Hommage à Madame le Maire Cette décision de démissionner, après 41 années de mandat dont 16 comme Maire, lui appartient et nous la respectons. J’ai apprécié son élégance (…)

Lieu de culte musulman sur le Plateau : diviser pour mieux régner
Lire l'article

Lieu de culte musulman sur le Plateau : diviser pour mieux régner

Construire un lieu de culte, c’est l’œuvre d’une vie. L’émotion qui a saisi les Français lors de l’incendie de Notre-Dame révèle qu’il s’agit de plus que de pierres ou de statues. C’est l’accès à l’au-delà. Le construire, c’est sacrifier un peu de son confort matériel pour participer à un dessein plus grand. La France permet à chacun le libre exercice de son culte et le respect de ceux qui ne (…)

Gentilly, une ville à l'abandon : la politique d'abord, l'humain après !
Lire l'article

Gentilly, une ville à l’abandon : la politique d’abord, l’humain après !

Gentilly fait à nouveau la Une des médias pour les mauvaises raisons. Cette fois-ci, c’est l’installation d’un camp de Roms aux abords de l’A6a et les nuisances qui en découlent qui sont mis en lumière par un article du Parisien puis de 20 Minutes. La situation perdure depuis juillet 2022 et les riverains n’en peuvent plus. Ce problème est connu de la municipalité depuis le début, à tel (…)

Pour la rentrée, priorité à nos enfants et à nos écoles !
Lire l'article

Pour la rentrée, priorité à nos enfants et à nos écoles !

La jeunesse est le bien le plus précieux de Gentilly. Notre ambition est de donner à chaque enfant de Gentilly les mêmes chances de réussir à l’école et de s’épanouir dans la ville. Malheureusement, nos écoles étouffent. La plupart sont délabrées. Pourtant nos enfants méritent le meilleur pour réussir dans la vie. C’est notre priorité. Notre ambition pour nos enfants et nos écoles repose (…)