Solidarité

Signez la pétition : Exigeons un moratoire sur les régularisations de charges
Lire l'article

Signez la pétition : Exigeons un moratoire sur les régularisations de charges

Un rapport ACCABLANT pour Valdevy dévoile les manquements et les erreurs de gestion qui pénalisent directement les locataires. Depuis 2 ans, les locataires subissent des regularisations de charges brutales déloyales et injustifiées. Le rapport de l’Ancols est très clair : Pas de suivi des charges Erreurs de provision >10% pour la moitié du patrimoine de l’ex-Opaly Contrôles insuffisants (…)

Osons questionner Valdevy et les bailleurs sociaux de Gentilly
Lire l'article

Osons questionner Valdevy et les bailleurs sociaux de Gentilly

Depuis janvier 2021, après la fusion d’Opaly avec l’OPH de Cachan, puis ceux de Villejuif et Vitry en 2022, notre bailleur intercommunal a changé de visage. Cette restructuration, loin d’être un choix, répondait à une exigence étatique visant à réaliser des économies d’échelle. Mais derrière ces chiffres et cette logique comptable, se trouvent des personnes réelles aux situations de logement (…)

Pour une attribution publique et transparente des logements sociaux !
Lire l'article

Pour une attribution publique et transparente des logements sociaux !

Depuis l’hiver 54 et l’appel de l’abbé Pierre, la question du mal logement est centrale en France. Le logement social doit aider ceux qui ne peuvent pas se loger par leurs propres moyens. A Gentilly, ce sont 1 725 dossiers en attente en 2019 pour seulement 187 logements attribués soit 10,8% des demandes satisfaites. Il faudrait donc 10 ans pour satisfaire l’ensemble des demandes des (…)

Profession de foi du second tour
Lire l'article

Profession de foi du second tour

Chères Gentilléennes, chers Gentilléens, Le 15 mars, vous avez fait part de votre volonté de changement pour Gentilly. Vous avez été près de 2 Gentilléens sur 3 à vouloir remplacer l’équipe en place. Depuis 6 ans, nous avons porté la seule voix d’opposition au Conseil municipal. Nous avons défendu les retraités et les ménages les plus fragiles lors de la refonte injuste du Quotient (…)

Une seule liste pour protéger les Gentilléens face à la crise : Bien Commun pour Gentilly
Lire l'article

Une seule liste pour protéger les Gentilléens face à la crise : Bien Commun pour Gentilly

Le 28 juin prochain, nous devrons choisir le maire et l’équipe qui dirigera la ville et aura la lourde de tâche d’accompagner les Gentilléens dans la crise. Faire face aux urgences sociales et économiques auxquelles certains sont déjà confrontées. Il faudra une équipe capable de tenir la barre dans la crise et d’accompagner chacun, sans parti pris ni clientélisme. Aider ceux qui en ont (…)