Rejoignez-nous & créons ensemble les conditions du bien commun pour Gentilly !
Chères Gentilléennes, chers Gentilléens,
Depuis 2014, je porte la voix de l’union de l’opposition au sein du conseil municipal de notre ville. De conseil en conseil, j’ai malheureusement assisté à une succession de décisions inutiles , coûteuses voire absurdes, pour les Gentilléennes et les Gentilléens. La majorité municipale s’est enfermée dans une démarche partisane, en refusant le dialogue et l’écoute des habitants.
L’insécurité chronique, le chantier des Bains Douches toujours plus en retard, un nouveau quotient familial qui pénalise les plus modestes, l’absence de projet pour l’ancien collège Pierre Curie, l’absence de concertation et la volonté de bétonner l’îlot Paix/Reims, la vente de l’Hôtel Cécilia sous la pression d’une dette endémique, ou la très faible attention portée aux écoles... La liste des promesses non tenues est longue. Elle témoigne de la déconnexion des élus de la ville qui n’ont plus conscience de vos besoins réels et vos soucis quotidiens.
Désireux d’être vraiment utile à notre commune et de rassembler le plus largement possible, j’ai décidé de quitter la tête du groupe d’opposition au conseil municipal ainsi que la présidence de Gentilly-Entente. A ceux qui m’ont fait confiance en 2014 : je continuerais à défendre nos convictions et nos valeurs ; je me suis engagé à Gentilly, pour construire une ville moderne, accueillante et attentive aux plus fragiles et aux plus modestes. Je refuse encore plus aujourd’hui d’assister impuissant, à son lent déclin.
C’est parce que j’aime Gentilly, sa vie de village et son calme mais aussi sa proximité avec la capitale, j’aime la richesse et la diversité de ses habitants que je refuse de voir grandir mes enfants entre des bâtiments défraîchis au milieu des rues sales et grises, peu sûres et sans commerces, et sans espaces verts. Cela motive plus que jamais mon choix d’agir autrement pour améliorer la vie des Gentilléennes et les Gentilléens !
Pour cela, j’ai décidé de lancer une grande concertation avec tous les habitants, au-delà des clivages qui nous isolent et nous enferment dans des solutions toutes faites. Les associations, les quartiers, les communautés, les entreprises, chacun, nous avons tous des idées pour changer la ville, pour l’améliorer, la dynamiser, la faire respirer. Ecouter les Gentilléennes et les Gentilléens est ma priorité.
J’ai déjà rassemblé des femmes et hommes de bonne volonté, de tous les bords, attachés à Gentilly et soucieux du Bien commun. Loin des idéologies, des partis ou des petits intérêts particuliers qui gangrènent notre ville depuis trop longtemps.
Ensemble, j’en suis certain, nous construirons l’avenir de Gentilly. Ensemble, nous bâtirons un beau projet qui nous rendra à nouveau fiers de notre ville : rejoignez nous et redonnons vie à Gentilly.
Fidèlement,
Benoît CRESPIN