Actualités

Assises, consultations et séances d'autopromotion : peur sur la ville !
Lire l'article

Assises, consultations et séances d’autopromotion : peur sur la ville !

Ce n’est pas un hommage à Bébel, ni aux grandes heures du cinéma français. Il s’agit plutôt de mettre des mots sur les différentes initiatives prises par la majorité depuis 2 ans. Elles révèlent bel et bien la peur des communistes et de leurs alliés EELV de perdre leurs mandats. La dernière initiative en date sont les assises de l’Habitat. Comme aux grandes heures du Parti, la ville était (…)

NON à la baisse du pouvoir d'achat et à la dégradation de la qualité de vie pour des Gentilléens !
Lire l'article

NON à la baisse du pouvoir d’achat et à la dégradation de la qualité de vie pour des Gentilléens !

C’est une tradition à Gentilly : l’année qui suit les élections locales, les impôts augmentent. Une façon de célébrer les victoires électorales bien que le PCF ne fasse plus que 47% et a été sauvé par son alliance avec EELV mais surtout qu’il ait perdu le département en juin dernier après la région en 2015. C’est donc le chant du cygne d’un parti à l’agonie qui ne réunit plus que 374 voix au (…)

Stop au greenwashing : la nature en ville et vite !
Lire l'article

Stop au greenwashing : la nature en ville et vite !

Depuis plusieurs années maintenant, les habitants se mobilisent pour défendre leur cadre de vie et la nature en ville. C’était le square Kleynhoff avant-hier, l’Ilôt Paix-Reims hier, les projets de bétonisation dans toute la ville aujourd’hui. Et surtout à quand la reconquête d’espaces de pleine terre pour nos enfants ? Face à ces enjeux, la facilité voudrait que l’opposition se félicite de (…)

Service public communal ou outil de politique nationale ?
Lire l'article

Service public communal ou outil de politique nationale ?

Le 16 décembre, le Conseil municipal de Gentilly a voté une rallonge de 600 000 euros pour payer les agents communaux. Proposée à l’ordre du jour au dernier moment, sans aucun détail ou information, malgré nos demandes répétées, elle a été votée sans discuter par l’ensemble de la majorité PCF/EELV. Sans ces 600 000 euros, c’est un tiers du salaire des agents qui n’auraient pas pu être versés. (…)

Le million : nous n'avons pas dit notre dernier mot pour les Gentilléens !
Lire l'article

Le million : nous n’avons pas dit notre dernier mot pour les Gentilléens !

Le 29 septembre, nous avons voté contre le nouveau budget de la ville et nous avons formulé des contre-propositions SANS coût supplémentaire pour les Gentilléens. En effet, le budget initial prévoyait un emprunt de 700 000 euros auquel la majorité a finalement renoncé dans sa nouvelle(dernière)mouture. Bizarrement, ils ont choisi de constituer une cagnotte de 300 000 euros pour l’année (…)