Actualités

2021, année pour rien ?
Lire l'article

2021, année pour rien ?

“2021 sera une année blanche”, “ il ne faut pas se précipiter”. C’est l’aveu éloquent des adjoints pendant le débat d’orientation budgétaire. Après 12 ans à la tête de la ville, alors que les Gentilléens comme le monde entier traversent une crise sans précédent, est-ce bien sérieux ? En réalité, la majorité porte un bilan qui lui empêche toute marge de manœuvre, mais elle l’assume, nous (…)

Stop à l'abandon de nos écoles
Lire l'article

Stop à l’abandon de nos écoles

“Celui qui ouvre une porte d’école, ferme une prison”. Ces mots de V. Hugo résonnent à Gentilly et partout en France après l’exécution barbare d’un enseignant par un fanatique islamiste. Nous condamnons avec force et sans équivoque cet attentat. Localement, nous voulons agir pour instruire nos enfants et donner ce savoir qui permet l’esprit critique. C’est le ciment d’une société apaisée. (…)

Inaction, calculs politiciens et mépris des habitants : rien ne change à Gentilly
Lire l'article

Inaction, calculs politiciens et mépris des habitants : rien ne change à Gentilly

“La seule chose qui permet au Mal de triompher est l’inaction des hommes de Bien”. Gentilly n’échappe pas à cette règle. Après des élections municipales inédites, finalement rien n’a changé. A ceci près que les Gentilléens se sont fait voler le changement qu’ils attendaient et les premières semaines de cette majorité reconduite laissent augurer le pire. La forfaiture de cette élection, c’est (…)

Parce que changer la ville/vie est possible, les citoyens de Bien Commun pour Gentilly s'engagent
Lire l'article

Parce que changer la ville/vie est possible, les citoyens de Bien Commun pour Gentilly s’engagent

Le 28 juin, dans quelques jours, vous allez choisir le maire et son équipe. Et contrairement à ce que certains essaient de vous faire croire, une alternance est attendue, possible et souhaitable pour changer votre quotidien. Certaines sont aux affaires depuis plus de 35 ans et ont laissé la ville se dégrader et les conditions de vie des habitants avec. Elles se présentent désormais à nous (…)

Le Bien commun pour Gentilly, la seule liste pour vous protéger au quotidien
Lire l'article

Le Bien commun pour Gentilly, la seule liste pour vous protéger au quotidien

Le 28 juin prochain, vous êtes appelés à voter pour le nouveau maire et son équipe. Après plusieurs mois d’échange, notre constat est clair : vous voulez plus de tranquillité et de sécurité au quotidien, lassés des fausses promesses et des déclarations vides de sens. Assez de charte et de concertation : de l’action ! Télécharger le document