Actualités

Les consultations estivales : mascarade ou mensonge de la majorité PCF/EELV ?
Lire l'article

Les consultations estivales : mascarade ou mensonge de la majorité PCF/EELV ?

La veille du 14 juillet, les riverains de l’ancien Intermarché sont informés d’une réunion à distance, 7 jours plus tard, sur 2 projets de construction et plus d’une centaine de nouveaux logements. L’un des deux projets avait pourtant été présenté au Conseil municipal le 1er juillet. Le 15 juillet, ce sont les conseils de quartiers qui sont conviés pour une présentation du bilan 2007-2017 du (…)

L'espoir renaît dans le Val-de-Marne : bientôt pour Gentilly ?
Lire l'article

L’espoir renaît dans le Val-de-Marne : bientôt pour Gentilly ?

Le 27 juin dernier, les électeurs du Val-de-Marne ont mis fin à 45 ans de gestion communiste à la tête du département. C’est un moment historique pour les Val-de-Marnais et l’espoir renaît pour les Gentilléens, que leur quotidien change un jour. C’est l’espérance que l’alternance est possible pour notre ville aussi. Le premier marqueur de cette élection, c’est l’abstention. Comme l’an (…)

Pour une attribution publique et transparente des logements sociaux !
Lire l'article

Pour une attribution publique et transparente des logements sociaux !

Depuis l’hiver 54 et l’appel de l’abbé Pierre, la question du mal logement est centrale en France. Le logement social doit aider ceux qui ne peuvent pas se loger par leurs propres moyens. A Gentilly, ce sont 1 725 dossiers en attente en 2019 pour seulement 187 logements attribués soit 10,8% des demandes satisfaites. Il faudrait donc 10 ans pour satisfaire l’ensemble des demandes des (…)

Urbanisme : Reprenons le contrôle de la ville - Pétition
Lire l'article

Urbanisme : Reprenons le contrôle de la ville - Pétition

Toutes et tous avec BIEN COMMUN POUR GENTILLY Dites STOP à la bétonisation de la ville STOP aux nuisances liées aux travaux La municipalité PC / Europe Ecologie Les Verts, pendant la campagne électorale, avait promis de nous protéger des promoteurs pour préserver une ville où il fait bon vivre. Encore une promesse trahie ! Comme nous, vous constatez « fleurir » partout dans la ville des (…)

Sécurité, propreté ou lutte contre la crise : le compte n'y est pas !
Lire l'article

Sécurité, propreté ou lutte contre la crise : le compte n’y est pas !

Le 4 juillet dernier lors de son discours inaugural la sécurité et la propreté devenaient les priorités du 3ème mandat du Maire, C’est une victoire de l’opposition ! Depuis, la majorité annonce une étude sur la vidéoprotection, fait un numéro spécial propreté de ce journal et soutient les familles avec le doublement de la bourse de rentrée scolaire. Tout cela reste des effets d’annonce, (…)